Des news pour Ravet

 

Vous aurez sans doute remarqué que depuis 2 mois le chantier Ravet a changé de nature : les travaux ne portent plus sur l'élévation du bâtiment, mais uniquement sur les aménagements, intérieurs et extérieurs. En d'autres termes, on travaille sur les finitions et non plus à monter les murs.

En effet, suite à l'arrivée de Thierry Repentin et Aurélie Le Meur à la tête de la ville, des discussions ont été menés avec le délégataire sur la suite à donner à ce projet. Ce sujet était en effet un thème de campagne important pour le Mouvement Citoyen, et la mairie étudie depuis quelques semaines les possibilités d'amendement du projet, sans que cela ne coûte trop cher aux chambériens. N'oublions pas en effet, que le précédent maire a jugé bon de signer un amendement en avril 2019 mettant à la charge de la ville tous les risques futurs...

 


Aujourd'hui les projets alternatifs sont prêts et vous seront présentés le lundi 21 septembre à la salle de Mérande.

 

 

Bien que pas encore connus précisément, il semblerait que les projets proposés tendent vers une diminution significative du nombre de places construites et une amélioration de l'intégration de l'ouvrage dans ce carrefour très encombré de Chambéry, solution plus en ligne avec la réalité post-covid et une diminution prévisible de la part de la voiture en ville, tout en fournissant un nombre largement suffisant de places pour les riverains et le commerce de proximité. Nous tenons tout de même à préciser qu'il y ait 300, 400 ou 500 places de parking, cela ne changera pas grand chose à la problématique des accès...

 

Tout ceci est le fruit d'un longue opposition de simples citoyens, d'abord au tribunal administratif de Grenoble, puis dans la rue, puis dans les urnes, et nous en profitons pour remercier tous ceux qui nous ont soutenus ces 3 dernières années. Aujourd'hui les choses ont changé, et il est maintenant temps de vous exprimer, sur ce sujet-là du moins.

 

Alors rendez-vous tous à Mérande pour une réunion de lancement, à la maison des associations pour une visualisation des solutions proposées, et dans les prochaines réunions de quartiers tenues par les adjoints.

 

La consultation prendra fin le 19 octobre par une réunion de clôture.